Tout le tennis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout le tennis !

et autres passions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi
Retourneur dingue
Retourneur dingue
vivi


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2005

Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Empty
MessageSujet: Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!   Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:19

j'ai lu dans un blog ceci : Ta pizza est Italienne
Ton couscous est Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
...

Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger !?

un jour, lannére dernière lors du voyage de délégué, on a visité un truc à génève la haut commisaria aux réfugiés ou un truc comme ça et ouis le directeur du centre de genève (qui pourtant est un homme intelligent et important) à dit un truc dont il devait pas avoir bien réfléchi avant :et qui est un peu anticémite on parlais des juifs et il a dit a peu prè :"Mais etre juif c'est un nationnalité
et meme si je trouve que l'idée de ce texte (contre le racisme) est bien ! je tiens àsouligner un truc : ETRE JUIF CE N'EST PAS UNE NATIONNALITE, C'EST UNE RELIGION !!! c'est important : je suis JUIVE ET FRANCAISE et même si je vais de temps en temps à la synagogue, j'ila même carte didentité que vous , le même passeport !! etre juif c'est comme etre catholique ou musulmans !!!! ce n'est pas par ce qu'il ya létat D'Israel e nou ne sommes pas français !!!!!!!! L'état d'Israël a été crée pour les juis qui ont peur d'une démonstation d'ANICEMITISME à leur égar ! PAS DE RACISME !!! cee n'est pas par ce qu'on est juif que 'lon est Israelien!!!!!
On peut etre juif français,allemand,italien algérien grecque,brésilien suisse, hawaien coréen, turque, marocain et même ARABE mais on ne peut pa etre un juif juif !!!!! voilà maintenant si vous voulez débattre là-dessus vous pouvez mais si vous êtes pas d'accord, écrivez pourquoi , qu'on pusise déébattre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://supervivi09.skyblog.com
Apo
Administrateur
Administrateur
Apo


Nombre de messages : 733
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 02/04/2005

Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!   Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:38

c'est vrai , en tant que catholique , j'ai vu l'autre jour un reportage en religion sur les juifs ...
l'une des principales idées du reportage était de faire et d'exprimer le fait que les juifs peuvent aussi etre français .
je trouve ce que tu dis plutot vrai mais d'un autre coté quand on voit certains juifs avoir 2 laves vaisselles , 2 frigos et tout et tout juste pour ne pas mélanger la viande et les laitages ; on se demande si ils sont "normaux" ... lol

mais bon ... quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiftycent.zikforum.com
vivi
Retourneur dingue
Retourneur dingue
vivi


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2005

Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!   Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:26

ben c'est vria que c'est un peu bizarre d'avoir 2 lave vaisselles etc... personellement je ne le fait pas, mais si ils ofnt ça c'est par ce qu'ils pensent qu'il faut obéir aux règles fixées par la religion au doigt et à l'oeil !!!!! Mais c'est pas la cas pour tos les juifs !!!!!! et puis après tout, si les femmes musulmans dans les pays orientaux portent leur robe qui qapelle je sais plus comment et qui leur couvre le corps des pieds jusqu'au nez, pourquoi les juifs auraient pas deux laes-vaisselles après tout ???
Revenir en haut Aller en bas
http://supervivi09.skyblog.com
Apo
Administrateur
Administrateur
Apo


Nombre de messages : 733
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 02/04/2005

Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!   Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:57

vivi a écrit:
[...] et puis après tout, si les femmes musulmans dans les pays orientaux portent leur robe qui qapelle je sais plus comment et qui leur couvre le corps des pieds jusqu'au nez, pourquoi les juifs auraient pas deux laes-vaisselles après tout ???

moé ... c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiftycent.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Empty
MessageSujet: Re: Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!   Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre juif est un religion, pas une nationnalité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout le tennis ! :: Autres :: Le Big BLABLA :: Débats-Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser